On vous a déjà dit que référencement = revenus

Ne perdez plus de temps et d’argent, commencez à générer de la croissance et du revenu pour prospérer grâce au référencement! Faites confiance à des experts en SEO sur Toulouse.

Comment ?

Dopez votre chiffre d’affaires, durablement.

Avoir un site Internet n’est pas une fin en soi. Avoir un outil capable de générer une croissance concrète et durable à votre entreprise, OUI. Nous sommes persuadés qu’une approche globale, passionnée, rigoureuse et à haute valeur ajoutée est la clé de votre réussite par Internet.

Beaucoup d’agences se concentrent uniquement sur le nombre de visiteurs, le nombre de clicks… Notre agence se base sur le retour sur investissement, le bénéfice et la performance sur des objectifs qui comptent pour votre entreprise.

Pourquoi être dans les premiers sur Google ?

Tout simplement car Google est votre meilleur rapporteur d’affaires ! En passant par nos solutions de marketing digital, vous pouvez faire décoller vos ventes. Grâce au référencement, vous entrez dans un processus de prospérité et donc de gain sur le long terme.

60%

des clics sont absorbés par les trois premières positions

7x

plus de leads avec le SEO par rapport aux supports papier

90%

des clics se font sur la première page de Google

Gagnez en visibilité et en chiffre d'affaires

Beaucoup d’agences de référencement se trompent car elles ne se concentrent pas sur le plus important. Elles se focalisent sur le classement et non sur le bénéfice. Il est vrai que le positionnement et le trafic sont deux critères indispensables. Cependant, si le visiteur ne se transforme pas en client, ça ne sert à rien. Notre principale préoccupation est de savoir si nos actions vous rapportent du revenu.

Obtenez des résultats durables

Ne laissez pas votre site Internet se faire déclasser lors des mises à jour de Google. Nous n’utilisons aucune technique interdite et ne basons pas notre succès sur une méthode pour classer votre site sur Google (comme beaucoup d’agences, souvent pas chères). A la place, notre stratégie consiste à mettre en place une multitude de tactiques qui protège votre site et son classement des mises à jour de Google.

Votre satisfaction est notre credo,
certains le disent,
nous nous levons tous les matins pour ça !
Contactez-nous

Ce que l'on ne vous a jamais dit sur le référencement

Votre investissement dans le référencement naturel est ce qui déterminera d’une part votre vitesse et surtout votre classement. Vous voulez courir plus vite ? Vous voulez être dans le peloton de tête ? Vous voulez être premier ? Alors investissez plus ! Un budget plus important signifie plus de temps. C’est comme pour un coach personnel, plus il passe de temps à vos côtés à vous coacher, plus vous progressez vite et longtemps.

En fait ici, nous sommes le coach et nous courrons pour vous car nous respirons et vivons l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Réservez un coaching SEO - gratuit

Exceptionnellement, nous vous offrons une session de 30 minutes sur votre projet– analyse de votre site et définition d’actions à mener pour sortir de la crise.

Bien sûr, être premier ou dans le peloton ne fait pas tout. Il faut mener une stratégie sur tous les fronts et notamment sur ce que l’on appelle la longue traîne. Souvent, il vaut mieux être deuxième ou troisième sur une centaine de requêtes que premier pour un ou deux mots clés.

Maintenant, posez-vous la bonne question : si votre budget SEO est de 500€ par mois et que celui de vos concurrents et de 2000€ par mois, comment pouvez-vous les surpasser ? La réponse est simple : vous ne pouvez pas.

Le montant est plus élevé, certes. Mais si au bout de quelques mois vous avez déjà remboursé vos frais SEO et que vous générez du bénéfice – alors foncez !

"Vous donner les moyens d'atteindre vos objectifs et d'être confiant avec l'avenir. Pour cela, nous cherchons constamment à apporter de la valeur. C'est simple, rapide et totalement transparent."

QUESTION SOUVENT POSÉES

Retrouvez quelques-unes des questions les plus fréquentes et leur réponse sur l’optimisation des moteurs de recherche et le référencement.

C'est quoi le référencement naturel ?

On parle du référencement naturel pour désigner les méthodes, techniques et stratégies mises en place afin de mettre un site Internet ou une page web dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

En anglais, on utilise le terme SEO (Search Engine Optimisation) pour désigner le référencement naturel. Le but final du référencement est donc d’augmenter la visibilité d’une page sur un ou plusieurs moteurs de recherche, comme Google, Bing, Yahoo, Qwant…

Que signifie SEA et SMO ?

Le SEA (Search Engine Advertising) ou en français Publicité sur les Moteurs de Recherche est ce que l’on appelle généralement “référencement payant”.
Par exemple, sur Google, on peut voir les résultats payants en premier avec une précision “Annonce” écrite à gauche du titre.

On parle d’un prix au clic, c’est-à-dire que vous payez chaque fois qu’une personne clique sur le lien. Le prix d’un clic (CPC) varie en fonction de la concurrence et de la qualité de la page.  
Le SMO (Search Media Optimisation) est l’Optimisation pour les Médias Sociaux et donc pour les réseaux sociaux. Cela comprend donc toutes les activités et le travail de visibilité par les réseaux sociaux qu’ils soient gratuits ou payants.

Enfin, on désigne par SEM (Search Engine Marketing), tout ce qui permet de mettre en avant et de rendre visible une page, un site, un produit, une personne … sur Internet. SEM = SEO + SEA + SMO.

Qu'est-ce que le positionnement ?

Nous avons utilisé le terme de positionnement dans les questions précédentes pour parler du référencement. En effet, lorsque l’internaute saisit une requête dans un moteur de recherche, par exemple Google, une série de résultats s’affiche à l’écran. Par défaut sur Google, Bing ou Qwant, 10 résultats sont présentés par page. On parle alors de position pour désigner la place qu’occupe le résultats dans cette liste.

Est-ce qu'il faut vraiment être premier sur Google ?

C’est une demande qui revient souvent, et pour cause ! Le premier résultat affiché, hors annonces, récolte près de 32% de CTR (Click Through Rate) ! En d’autres termes, 32% des personnes qui voient le lien du premier résultat cliquent dessus, soit une personne sur trois, ce qui est conséquent et démontre toute l’importance d’être le premier.

Si vous n’êtes pas premier, ce n’est pas une fatalité pour autant. En effet, les derniers résultats montrent que le CTR est de 25% pour la seconde position et de 19% pour la troisième position. Par contre, au delà de la dixième position, c’est à dire du premier résultat de la seconde page, le taux est quasi-nul.

Il y a quelques années, beaucoup d’affaires pouvaient être faites même à la troisième page mais aujourd’hui, les habitudes des utilisateurs changent et ils préfèrent modifier leur recherche plutôt que continuer sur la seconde page.

Quelle est la différence entre le référencement naturel et le référencement payant ?

Le référencement naturel vise à positionner un site au top dans les résultats organiques, ou liens dit naturels. Cette réussite se fait sans payer le moteur de recherche contrairement au référencement payant.

Le référencement payant (SEA) consiste à placer des enchères sur des mots-clés ou des expressions afin apparaître dans les “liens sponsorisés”. Il est intéressant de constater que lorsque le travail de référencement naturel a été fait, il est plus facile / moins cher de bien se positionner dans les résultats payants ! Surtout lorsqu’il y a beaucoup de concurrence.

Google, premier fournisseur de clients et d’affaires

On ne le répétera jamais assez : visibilité = chiffre d’affaires ! Si personne ne vient sur votre site, alors vous ne pourrez jamais gagner de l’argent avec ce moyen !

Pour donner une idée, 93% des personnes qui ouvrent leur navigateur Internet (ex: Google Chrome, Firefox, Internet Explorer, Edge, …) commencent par effectuer une recherche sur Google. Puis dans cette recherche, plus de 60% des gens cliquent sur l’un des trois premiers liens. Ce qui fait qu’en étant mal positionné, vous pouvez rater près de la moitié de ces internautes, et donc un volume d’affaires potentiel en moins.

Bien sur, être visible ne fait pas tout, il faut aussi un site au top qui convertit au maximum les visiteurs en acheteurs.

Au bout de combien de temps je peux voir les effets d’une stratégie de référencement sur mon site ?

Il faut tout d’abord regarder d’où on part, s’il y a un site ou non, si le référencement naturel / SEO a bien été mis en place auparavant et surtout quelle la compétitivité du marché.

Pour certaines actions, le délais peut-être de quelques heures ou de quelques jours. En général, on obtient des résultats entre 3 et 12 mois après qu’ai commencé les prestations en référencement chez Vauros. 3 mois c’est généralement le temps pour faire passer un site de la deuxième page à la première. Sur un marché concurrentiel, un nouveau site peut mettre plus de six mois avant d’être sur la première page de Google.

Bien entendu, le nombre de visiteurs va augmenter régulièrement et progressivement et nous pourrons être fier lorsque vous serez dans la première moitié de la page. Puis, il faut consolider sa position, c’est donc un travail sur le très long terme.

Quel Retour sur Investissement (ROI) peut-on espérer avec le référencement naturel ?

C’est peut-être la question sur l’investissement la plus importante, quand est-ce que je vais commencer à faire des bénéfices avec le référencement naturel SEO. Les résultats obtenus sont très souvent bien supérieur à ce que l’on avait imaginé ! Certains en l’espace de 18 mois voient leurs ventes en ligne être multiplié par 1000% plus ce qui représente dans ce cas un ROI supérieur à 20 !

A cela il faut prendre en compte l’accumulation du traffic et des leads qui deviennent votre avantage.

Prenons l’exemple d’un électricien à Toulouse qui nous contacte pour une campagne de référencement personnalisée d’un an. L’année suivant la campagne, il peut espérer recevoir 25 fois les sommes dépensées pour son SEO. Cependant, il a quand même gagné de l’argent toute la première année et il continuera à en gagner la deuxième année même s’il n’investi pas dans un plan de référencement. Il peut alors obtenir un ROI de 50, ce qui est considérable.

Pourquoi privilégier le référencement naturel sur Google ?

Pour la simple raison qu’en France près de 93% des internautes l’utilisent ! A l’étranger les chiffres varient entre 75 et 95%, c’est clairement le leader du marché et l’axe prioritaire de travail.

Si le travaille de référencement naturel est bien mené pour Google, alors pour les autres moteurs de recherches, tout sera bon.

Cependant, les 7 autres pourcent de la population peuvent être utiles notamment pour viser certaines niches. Ex avec le moteur de recherche Lilo, qui reverse des gouttes d’eau à chaque recherche. De ce fait, les personnes bénévoles dans des actions solidaires auront plus de chances d’utiliser ce genre de moteurs de recherches.

Pouvez-vous m’amener au premier rang sur Google?

Nous allons tout faire pour vous amener à la première position sur Google qui multipliera votre traffic et vos ventes. D’après notre expérience, il est préférable de se bien se positionner sur quelques mots clés plutôt que de toujours vouloir être premier. Laissant le temps et l’effort pout être premier sur d’autres requêtes, comme la longue traîne par exemple.

Mes résultats chuteront-ils si j’arrête de faire du référencement?

Pour répondre à cette question, nous allons faire une analogie. On pourrait comparer le référencement naturel / SEO au sport. Si vous pratiquez régulièrement du sport, disons pendant un an, vous serez en plein forme. Vous pouvez vous arrêter deux mois, vous garderez un assez bon physique. Mais si vous continuez ainsi, vos performances diminueront au profit des kilos. Vous aurez donc besoin d’une remise à niveau. C’est la même chose pour le référencement.

Il faut donc travailler sur le long terme et garder une longueur d’avance sur ses concurrents pour éviter qu’ils passent devant nous.